1 - Coordonnées de la société

SARL LIGHT PLUS au capital de 8000€
93 avenue de la République
75011 Paris
France
Téléphone : 0954350420
E-Mail : lightplus75011@gmail.com
Numéro de Siren : 840 085 054


2 - Application des conditions générales de vente


Les présentes conditions générales de vente définissent les droits et obligations des parties dans le cadre des ventes passées en France Métropolitaine et en Corse sur le site Internet www.lightplus.fr (ci-après dénommé « le Site »).

La confirmation de la commande par le Client emporte acceptation pleine et entière sans restriction ni réserve des présentes Conditions Générales de Vente par le Client, à l’exclusion de tout autre document. Les conditions générales en vigueur au moment de la confirmation prévalent sur toutes les versions antérieures.

LIGHT PLUS se réserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions générales, étant précisé que les conditions applicables au client seront celles en vigueur à la date de sa commande sur le site www.lightplus.fr

3 - Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site internet www.lightplus.fr  sont protégés par le droit d’auteur, des marques ou des brevets, de même que les marques, logos, dessins, modèles, et photos présentés. Aucune reproduction et/ou représentation et/ou exploitation, même partielle ne peut être faite sans l’autorisation préalable écrite de LIGHT PLUS.


4 - Produit / prix

4.1 - Offre des produits

Les Produits présentés à la vente sont ceux disponibles au moment de la confirmation et du règlement de la commande par le Client. LIGHT PLUS se réserve le droit de modifier son offre à tout moment en ajoutant, en modifiant ou en supprimant des Produits. Les produits proposés à la vente sont décrits et présentés le plus exactement possible. Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité de www.ligtplus.fr ne pourrait être engagée.

En cas de rupture de stock d'un produit après validation de la commande, le Client sera informé par e-mail ou par téléphone dans les meilleurs délais

4.2 - Prix des produits

Les prix des produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises et hors frais de livraison et de préparation.

LIGHTPLUS SARL se réserve le droit de modifier ses prix de vente à tout moment, avant la prise de commande.

5 -  Les modalités de paiement


Le paiement est effectué en euros exclusivement, en totalité à la commande par carte bancaire, Paypal ou virement bancaire.

Les commandes n’étant prises en compte qu’après validation de leur règlement.


5.1 - Paiement par carte bancaire

Les cartes bancaires bancaires acceptés sont : Carte bleue, Visa et Mastercard.

LIGHT PLUS peut être amenée à vérifier les coordonnées bancaires et/ou l'identité des clients avant toute livraison. En passant sa commande sur le Site www.lightplus.fr, le client s'engage à fournir à LIGHT PLUS les justificatifs demandés. A défaut de communication des éléments sollicités dans le délai imparti, LIGHT PLUS se réserve le droit d'annuler la commande objet de la vérification.

5.2 - Paiement par PayPal

Lors de la validation de sa commande, le Client sera dirigé vers Paypal  afin d’entrer son adresse e-mail liée à PayPal ainsi que son mot de passe Paypal. Si le client ne dispose pas de compte PayPal, il sera dirigé vers une page PayPal de création de compte lui permettant de bénéficier de ce mode de paiement.

5.3 - Paiement par Virement bancaire

Lors de la validation de votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation de commande.
Celui-ci contiendra nos coordonnée bancaire, la somme à régler et la référence de votre commande à indiquer dans le libellé du virement.
Dès la réception du la somme, un e-mail de confirmation de réception du paiement vous sera envoyé.

IBAN: FR33 3000 2008 0000 0000 8045 V37
BIC (SWIFT): CRLYFRPP
Titulaire du compte : Light Plus, 93 avenue de la République 75011 Paris


6 - Livraison


6.1 - Frais et modalité de livraison

La livraison pourra être effectué en boutique (93 avenue de la République 75011) ou au domicile du client. Les délais de livraison du produit seront précisé dans la fiche du produit. Le type de transport et les coûts y afférents seront précisés lors de la commande, en fonction du lieu de livraison et de la nature des Produits commandés.

Livraison en boutique: La livraison gratuite en boutique est disponible pour tous les produits. Tout retrait de marchandise est conditionné à la présentation du bon de commande et d’une pièce d’’identité valide au nom de la personne figurant sur le bon de commande.


Livraison par transporteur :  Les livraisons s’effectuent en France métropolitaine par nos transporteurs. Les prestataires susceptibles d'assurer la livraison des commandes varient en fonctions du poids et du volume  de celle-ci.
Les frais de livraison sont à la charge du client et ils sont indiqués au moment  de la validation de la commande.

La livraison sera faite “hors du camion”: le produit sera livré à l’entrée de l’immeuble ou de la maison.  Les livraison se font uniquement du Lundi au Vendredi. Le transporteur ne prendra pas en charge l’installation du produit à l’intérieur du domicile du client ni le déballage.

En cas d’absence du Client lors de la présentation de son colis, le colis pourra être  mis en instance au bureau de poste, en agence de livraison ou un relais colis et un avis de passage est déposé dans la boîte aux lettres du client. Dans certaines circonstances, une deuxième présentation du colis peut être effectuée.
A l’issue de la période de mise à disposition du colis par le transporteur, sans réclamation du colis pas le Client, il sera re-acheminé vers la société LIGHT PLUS qui procédera à l’annulation de la commande et un avoir sera édité déduction faite des frais d’envoi.

Si un colis nous est retourné pour cause d'adresse insuffisante ou inexacte, le client devra prendre à sa charge les frais de port pour la réexpédition du colis.
Si le client souhaite un remboursement de la commande correspondante, le montant remboursé par LIGHT PLUS sera celui des produits hors frais de livraison.

La livraison est offerte à partir de 49€ TTC d'achat en France Métropolitaine hors Corse.


6.2 - Réception et réclamation


Lors de la livraison et avant de procéder à la signature du bon de livraison, le client doit vérifier l’état physique des emballages, le nombre et le contenu des colis au moment de la livraison et en présence du livreur.

Il appartient au Client de procéder à toutes les vérifications nécessaires permettant de juger de la conformité des produits lors de la livraison. Cette vérification est présumé avoir été effectuée dès lors que le Client a signé le bon de livraison.

En cas d’anomalies constatées lors de la livraison, le Client doit émettre les réserves nécessaires, circonstanciées, lisibles, les plus précises possible (casses, avaries, non–conformité : erreur de Produit, couleur et/ ou dimensions différentes ; manquants, etc.) et refuser la livraison du ou des colis en motivant le refus.

Lorsque la livraison est effectuée par transporteur, le Client doit émettre ses réserves sur le bon de livraison.

Par ailleurs, le Client a également la possibilité d’émettre toutes réserves précises concernant les produits livrés au plus tard dans les trois jours suivant la date de réception ou de retrait des produits.

Faute de réserves précises formulées par le Client, la livraison sera présumée conforme, sous réserve des garanties décrites à l’article 8 ci–dessous.


7 -  Droit de rétractation/échange


Le Client bénéficie d'un droit de rétractation de 14 jours calendaires à compter du jour de la réception des Produits ou du retrait des Produits pour les retourner à LIGHT PLUS à des fins d’échange ou de remboursement.

Pour exercer ce droit de rétractation, le client doit notifier à LIGHT PLUS sa décision  en prenant contact par mail à l’adresse lightplus75011@gmail.com.

A l'issue de sa  demande d'annulation, le Client recevra un mail lui confirmant la bonne prise en compte de sa demande.

En cas de rétractation, dans les délais susmentionnés, le client devra retourner à LIGHT PLUS les produits concernés, dans le délai de 14 jours à compter de la communication de sa décision de se rétracter.

7.1 - Procédure de retour des produits

Les produits ne doivent pas avoir été utilisés, montés, ou installés. Ils devront nous être  retourné en parfait état de revente dans leur emballage d'origine (emballage, notice,....) et ne présentant ni trace de choc, ni dysfonctionnement  à vos frais tout ou partie de votre commande en respectant la procédure de retour décrite ci-dessous :

Retour en magasin

1)Munissez-vous de votre facture ainsi que du produit complet (accessoires, notice, emballage…) et dans un parfait état de revente, (non sali, non endommagé, non usé).

2) Rendez-vous dans la boutique LIGHT PLUS (93 AVENUE DE LA RÉPUBLIQUE 75011 PARIS)

3) Échangez votre article ou faites vous rembourser sur le moyen de paiement utiliser pour la transaction initiale.

Retour depuis votre domicile

1) Prenez contact avec LIGHT PLUS par mail à l’adresse LIGHTPLUS75011@GMAIL.COM afin de nous notifier de votre rétractation.

2) Communiquez votre numéro de commande ainsi que la référence du produit retourné.

3) Vous recevrez par mail une confirmation de la prise en compte de votre demande de rétractation.

4)Les produits devront être emballé dans un colis assurant leur protection avec une copie de votre facture indiquant les références retournés .

5) Déposez votre colis pour un retour à l'adresse suivante (les frais de port sont à votre charge) :

LIGHTPLUS

93 AVENUE DE LA REPUBLIQUE

75011 PARIS

Nous vous encourageons à renvoyer votre colis par l'intermédiaire d'un service d'expédition avec suivi. www.lightplus.com  n'est pas responsable des colis perdus ou volés durant le trajet retour.

6) Sous réserve de la conformité des produits retournés, votre demande d'échange ou de remboursement sera traitée dans un délai maximum de 14 jours à compter de la réception de la marchandise.

7.2 - Échange , remboursement des produit

Le client qui a exercé son droit de rétractation à le choix de demander l’échange du produit ou son remboursement.

Échange des produits :
Si le Client souhaite un échange des produits, les retours ne seront acceptés que si la procédure de retour décrite l’article 7.1 ci–dessus est dûment respectée.

Une fois le retour accepté par LIGHT PLUS, la demande du Client est prise en charge. Les nouveaux produits seront livrés au Client dans un délai raisonnable qui en fonction de la disponibilité des produits (sous 2 semaines si le produit est en stock et sous 3 semaines si le produit doit être commandé auprès de ses fournisseurs).

Des frais de livraison peuvent être demandé pour l’envoi des produits d’échange.

A défaut de disponibilité des produits commandés par le Client, LIGHT PLUS procédera au remboursement de la commande dans les conditions décrites ci–dessous.

Remboursement du produit:
Lorsque le droit de rétractation est exercé, LIGHT PLUS s’engage à rembourser le Client dans un délai de 14 jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé, après avoir opéré toutes les vérifications des produits.

Le mode de remboursement s’effectuera en fonction du moyen de paiement choisi par le Client minoré des frais livraisons.

Tout produit qui aura été abîmé par le Client ne sera pas remboursé ou échangé.

 

8 - Garantie

Le client dispose d’une garantie d’un an sur les produits à compter de la livraison. En cas de produit défectueux le client devra procéder à son retour selon les conditions exposées à l'Article 7 des présentes conditions générales. Aucun retour ne sera possible au-delà de la période de garantie proposée par le constructeur sur les produits concernés. Les frais et risques liés au retour du produit défectueux sont à la charge du client.

Les dysfonctionnements entraînés par une mauvaise utilisation du produit ou par une cause extérieure (telle que notamment une surtension électrique) ne sauraient donner lieu à garantie.

Liste des exclusions des garanties :

- la casse

- les dégâts provoqués par des causes extérieures (inondation, foudre, tempête...)

- les pannes, dommages, défaillances, défauts dus à un entretien insuffisant

- les défauts et leurs conséquences liés à un usage anormal

- les usures prématurées dues à une utilisation supérieure à la préconisation du fabricant ou à des fins professionnelles ou collectifs.

- la mauvaise appréciation des caractéristiques techniques et de la description du produit

- l'utilisation d'un produit autre que celui prévu initialement par le fabricant

- réparation ou modification effectuée par un tiers non agréé par le Vendeur..

9 -  Responsabilité

La responsabilité de Light Plus au titre des produits livrés y compris dans le cadre des garanties contractuelles ou légales applicables, est limitée au prix des produits défectueux ou non conformes. LIGHT PLUS ne pourra être tenue à l'indemnisation des dommages indirects ou tous autres préjudices financiers subis par l'acheteur ou un tiers.

10 -  Confidentialité

LIGHT PLUS s'engage à ne pas divulguer à des tiers les informations que vous nous communiquez, sans votre autorisation préalable. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées par ses services internes que pour le traitement de votre commande et que pour renforcer et personnaliser la communication et l'offre produit, réservées aux clients de Light Plus. Le présent article ne pourra empêcher la cession ni le transfert d'activités à un tiers.

En conséquence, conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données personnelles vous concernant. Pour cela il suffit de nous en faire la demande en ligne en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et si possible votre référence client, par e-mail, à l’adresse suivante : lightplus75011@gmail.com

11 - Litiges

En cas de litige et quel que soit le motif et à défaut d'accord amiable, seul les tribunaux d'instance parisiens seront compétent même en cas d'appel en garantie ou de pluralité de défendeurs.

12 - Droit applicable

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d'achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.