6 - Livraison


6.1 - Frais et modalité de livraison

La livraison pourra être effectué en boutique (93 avenue de la République 75011) ou au domicile du client. Les délais de livraison du produit seront précisés dans la fiche du produit. Le type de transport et les coûts y afférents seront précisés lors de la commande, en fonction du lieu de livraison et de la nature des Produits commandés.

Livraison en boutique: La livraison gratuite en boutique est disponible pour tous les produits. Tout retrait de marchandise est conditionné à la présentation du bon de commande et d’une pièce d’’identité valide au nom de la personne figurant sur le bon de commande.


Livraison par transporteur :  Les livraisons s’effectuent en France métropolitaine par nos transporteurs. Les prestataires susceptibles d'assurer la livraison des commandes varient en fonctions du poids et du volume  de celle-ci.
Les frais de livraison sont à la charge du client et ils sont indiqués au moment  de la validation de la commande.

La livraison sera faite “hors du camion”: le produit sera livré à l’entrée de l’immeuble ou de la maison.  Les livraison se font uniquement du Lundi au Vendredi. Le transporteur ne prendra pas en charge l’installation du produit à l’intérieur du domicile du client ni le déballage.

En cas d’absence du Client lors de la présentation de son colis, le colis pourra être  mis en instance au bureau de poste, en agence de livraison ou un relais colis et un avis de passage est déposé dans la boîte aux lettres du client. Dans certaines circonstances, une deuxième présentation du colis peut être effectuée.
A l’issue de la période de mise à disposition du colis par le transporteur, sans réclamation du colis pas le Client, il sera re-acheminé vers la société LIGHT PLUS qui procédera à l’annulation de la commande et un avoir sera édité déduction faite des frais d’envoi.

Si un colis nous est retourné pour cause d'adresse insuffisante ou inexacte, le client devra prendre à sa charge les frais de port pour la réexpédition du colis.
Si le client souhaite un remboursement de la commande correspondante, le montant remboursé par LIGHT PLUS sera celui des produits hors frais de livraison.

La livraison est offerte à partir de 49€TTC d'achat en France Métropolitaine hors Corse.


6.2 - Réception et réclamation


Lors de la livraison et avant de procéder à la signature du bon de livraison, le client doit vérifier l’état physique des emballages, le nombre et le contenu des colis au moment de la livraison et en présence du livreur.

Il appartient au Client de procéder à toutes les vérifications nécessaires permettant de juger de la conformité des produits lors de la livraison. Cette vérification est présumé avoir été effectuée dès lors que le Client a signé le bon de livraison.

En cas d’anomalies constatées lors de la livraison, le Client doit émettre les réserves nécessaires, circonstanciées, lisibles, les plus précises possible (casses, avaries, non–conformité : erreur de Produit, couleur et/ ou dimensions différentes ; manquants, etc.) et refuser la livraison du ou des colis en motivant le refus.

Lorsque la livraison est effectuée par transporteur, le Client doit émettre ses réserves sur le bon de livraison.

Par ailleurs, le Client a également la possibilité d’émettre toutes réserves précises concernant les produits livrés au plus tard dans les trois jours suivant la date de réception ou de retrait des produits.

Faute de réserves précises formulées par le Client, la livraison sera présumée conforme, sous réserve des garanties décrites à l’article 8 ci–dessous.


7 -  Droit de rétractation/échange


Le Client bénéficie d'un droit de rétractation de 14 jours calendaires à compter du jour de la réception des Produits ou du retrait des Produits pour les retourner à LIGHT PLUS à des fins d’échange ou de remboursement.

Pour exercer ce droit de rétractation, le client doit notifier à LIGHT PLUS sa décision  en prenant contact par mail à l’adresse lightplus75011@gmail.com.

A l'issue de sa  demande d'annulation, le Client recevra un mail lui confirmant la bonne prise en compte de sa demande.

En cas de rétractation, dans les délais susmentionnés, le client devra retourner à LIGHT PLUS les produits concernés, dans le délai de 14 jours à compter de la communication de sa décision de se rétracter.

7.1 - Procédure de retour des produits

Les produits ne doivent pas avoir été utilisés, montés, ou installés. Ils devront nous être  retourné en parfait état de revente dans leur emballage d'origine (emballage, notice,....) et ne présentant ni trace de choc, ni dysfonctionnement  à vos frais tout ou partie de votre commande en respectant la procédure de retour décrite ci-dessous :

Retour en magasin

1)Munissez-vous de votre facture ainsi que du produit complet (accessoires, notice, emballage…) et dans un parfait état de revente, (non sali, non endommagé, non usé).

2) Rendez-vous dans la boutique LIGHT PLUS (93 AVENUE DE LA RÉPUBLIQUE 75011 PARIS)

3) Échangez votre article ou faites vous rembourser sur le moyen de paiement utiliser pour la transaction initiale.

Retour depuis votre domicile

1) Prenez contact avec LIGHT PLUS par mail à l’adresse LIGHTPLUS75011@GMAIL.COM afin de nous notifier de votre rétractation.

2) Communiquez votre numéro de commande ainsi que la référence du produit retourné.

3) Vous recevrez par mail une confirmation de la prise en compte de votre demande de rétractation.

4)Les produits devront être emballé dans un colis assurant leur protection avec une copie de votre facture indiquant les références retournés .

5) Déposez votre colis pour un retour à l'adresse suivante (les frais de port sont à votre charge) :

LIGHTPLUS

93 AVENUE DE LA REPUBLIQUE

75011 PARIS

Nous vous encourageons à renvoyer votre colis par l'intermédiaire d'un service d'expédition avec suivi. www.lightplus.com  n'est pas responsable des colis perdus ou volés durant le trajet retour.

6) Sous réserve de la conformité des produits retournés, votre demande d'échange ou de remboursement sera traitée dans un délai maximum de 14 jours à compter de la réception de la marchandise.

7.2 - Échange , remboursement des produit

Le client qui a exercé son droit de rétractation à le choix de demander l’échange du produit ou son remboursement.

Échange des produits :
Si le Client souhaite un échange des produits, les retours ne seront acceptés que si la procédure de retour décrite l’article 7.1 ci–dessus est dûment respectée.

Une fois le retour accepté par LIGHT PLUS, la demande du Client est prise en charge. Les nouveaux produits seront livrés au Client dans un délai raisonnable qui en fonction de la disponibilité des produits (sous 2 semaines si le produit est en stock et sous 3 semaines si le produit doit être commandé auprès de ses fournisseurs).

Des frais de livraison peuvent être demandé pour l’envoi des produits d’échange.

A défaut de disponibilité des produits commandés par le Client, LIGHT PLUS procédera au remboursement de la commande dans les conditions décrites ci–dessous.

Remboursement du produit:
Lorsque le droit de rétractation est exercé, LIGHT PLUS s’engage à rembourser le Client dans un délai de 14 jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé, après avoir opéré toutes les vérifications des produits.

Le mode de remboursement s’effectuera en fonction du moyen de paiement choisi par le Client minoré des frais livraisons.

Tout produit qui aura été abîmé par le Client ne sera pas remboursé ou échangé.

 

8 - Garantie

Le client dispose d’une garantie d’un an sur les produits à compter de la livraison. En cas de produit défectueux le client devra procéder à son retour selon les conditions exposées à l'Article 7 des présentes conditions générales. Aucun retour ne sera possible au-delà de la période de garantie proposée par le constructeur sur les produits concernés. Les frais et risques liés au retour du produit défectueux sont à la charge du client.

Les dysfonctionnements entraînés par une mauvaise utilisation du produit ou par une cause extérieure (telle que notamment une surtension électrique) ne sauraient donner lieu à garantie.

Liste des exclusions des garanties :

- la casse

- les dégâts provoqués par des causes extérieures (inondation, foudre, tempête...)

- les pannes, dommages, défaillances, défauts dus à un entretien insuffisant

- les défauts et leurs conséquences liés à un usage anormal

- les usures prématurées dues à une utilisation supérieure à la préconisation du fabricant ou à des fins professionnelles ou collectifs.

- la mauvaise appréciation des caractéristiques techniques et de la description du produit

- l'utilisation d'un produit autre que celui prévu initialement par le fabricant

- réparation ou modification effectuée par un tiers non agréé par le Vendeur..